Les activités gratuites à Barcelone

Bonjour,

Like Barcelone : nos conseils pour les meilleurs logements on Facebook

Comment allez-vous ?

Comme promis, je vous écris cet article afin de vous donner quelques ‘trucs’ sur les activités gratuites à Barcelone.

Tout d´abord avez-vous déjà réservé votre place pour le tour gratuit de Barcelone ?

En tout cas en dehors des immanquables comme la Sagrada Familia ou le Parque Guell, sachez que Barcelone est une ville où il y a beaucoup d´activités gratuites.

Le parc de Montjuic en cela est une merveille, entre les œuvres réalisées pour l’Exposition Universelle de 1929 et les installations olympiques construites lors des Jeux Olympiques de 1992, vous pouvez flâner gratuitement dans ce lieu magique qui domine toute la ville. Vous y trouverez aussi les fontaines magiques, que vous pourrez admirer en soirée car il s´agit d´un spectacle de sons et lumières.

En plus de visiter les quartiers de Gracia, du Born, de la Cathédrale et des ballades en bord de plage, sachez que certains musées ont des horaires gratuits au public, par exemple :

  • Le musée Picasso est ouvert gratuitement les premiers dimanches du mois ainsi que tous les jeudis de 18h à 21h30.
  • Le musée national d´art de catalunya est ouvert gratuitement les premiers dimanches du mois, et aussi les samedis à partir de 15h.
  • Le musée d´histoire de Barcelone est ouvert gratuitement tous les dimanches de 15h à 20h.
  • Ainsi que d´ autres musées comme le musée de la musique, le musée Frederic Marès etc…
Et si vous avez encore du temps, ou du moins si les musées ce n´est pas pour vous, vous pourriez trouver aussi votre bonheur dans les parcs, comme le superbe parc de la Ciutadella ou encore le parc du labyrinthe d´Horta.
Vous y trouverez une ambiance particulière où les gens se retrouvent pour jouer de la musique, pique-niquer ou faire du sport.Et j´espère qu´avant de partir vous aurez eu le temps de profiter des marchés de Barcelone, le plus connu évidement est le marché de la Boqueria. Il faut aussi savoir que le marché de Sant-Antoni est aussi très beau car son enceinte a été restaurée très récemment.A bientôt!

Mathieu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.